dimanche 20 juin 2010

LA ROUTINE

Ce WE, le premier après la Trois Ballons et, en attendant la deuxième épreuve de la saison, la Marmotte, ne va pas passer à l’histoire si ce n’est qu’à cause du froid : Entre 12 et 15°C ce matin.

Aujourd’hui, c’était un de ces jours où on sort parce qu’on doit sortir. Des jours qui servent à constater l’importance d’avoir des objectifs dans la saison pour se motiver. Bon, à deux semaines de la Marmotte les dés sont jetés mais, parfois, la différence est dans les petits détails… et moi, j’ai dans la tête que, un peu plus de force dans les jambes ne serait pas en trop pour bien tourner mon 27 sur la Croix de Fer.

Hier samedi : Séance de Force / Resistance sur le circuit de Villejust, Janvry et Escargot.

Photo à l’entrée de Janvry, un des seuls moments de repos de la sortie…

Et ici, le « protagoniste » en train de tester l’autoportrait avec mon nouveau portable (HTC HD mini). En fin… Comme vous pouvez le constater, les photos sont beaucoup plus propres (désormais j’ai 5 Mpixels) même si le photographe a encore beaucoup à apprendre… ;-)

Et je ne vous parle pas des cauchemars pour les transférer sur l’ordinateur avec tous les problèmes de connexion imaginables (dans le plus pur style windows) et tout cela malgré les 300 pages du manuel de l’utilisateur… :-(

Aujourd’hui dimanche presque personne au RDV et, je vous rappelle, le seul qui avait une excuse c’est Thierry2 qui était à l’Ardéchoise :

Jean Pierre qui, avec 57 ans, est toujours dans les « compets ». Aujourd’hui il courrait le championnat de l’Essone.

Thierry (je l’ai croisé hier sur la route) et qu’aujourd’hui nous a abandonné à mi parcours car il était fatigué (120 km sur la Trois Ballons pour quelqu’un de son gabarit laissent forcement des traces… ;-)
Patrick qui, comme toujours, nous a fait souffrir avec ses relais. Même si sur la fin il a eu sa (presque) traditionnelle fringale…

Et Marc, que comme tous les italiens, parle autant avec la bouche qu’avec les mains… ;-)

Sortie vers la vallée Chevreuse pour essayer de minimiser les effets du vent du Nord. Sortie calme mais, dès que Thierry nous a quitté, Patrick a lâché les chevaux jusqu’à dix kms de l’arrivée où il a explosé…

Comme vous pouvez imaginer j’avais un mal de jambes terrible en rentrant. Les relais à trois, face au vent (et au rythme de Patrick) n’étaient pas faciles… Je croyais que c’était la fatigue cumulée depuis le dernier WE mais quand j’ai vu la moyenne (29,6 km/h) j’étais un peu plus rassuré…

En résumé : 3h42 de vélo pour parcourir presque 110 km avec 540 m de dénivelée et une fréquence cardiaque de 141 pulsations.

La semaine prochaine, un peu plus de force et, à partir de dimanche, repos absolu pour activer la surcompensation avant la Marmotte.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire