dimanche 27 juin 2010

TOUT PRET POUR LA MARMOTTE

WE caniculaire. Ce n’est pas trop mal pour s’acclimater pour la Marmotte car (au moins pour l’instant) les prévisions sont très optimistes mais avec quelques tempêtes dans l’après midi. Au peu près comme l’année dernière où nous avons pris une bonne pluie (très courte mais très intense) sur la montée du Galibier et un peu plus d’eau sur l’Alpe d’Huez (une bonne nouvelle pour moi qui avait un bon coup de chaleur en ce moment).

Hier, sortie très cool pour décontracter les jambes, tester la cassette de 27 dents et, surtout, roder les nouveaux pneus (Michelin Pro Race 3) qu’Athis Cycling m’a échangé sans aucun problème (pour info, il semblerait que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème).

Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’été est déjà là. Les champs de céréales sont prêts pour être récoltés. Surement, la semaine prochaine, nous verrons les grosses machines en action.

Bon, si on revient à notre business, ce matin on était que cinq : Patrick, Thierry, Thierry2 (qui rentrait de l’Ardéchoise où il a pris pas mal de flotte), Americo (qu’on ne voyait pas depuis un moment et qui n’est pas dans une superforme) et moi-même.

Encore une fois, nous sommes allés vers la vallée Chevreuse (on ne se lasse pas ;-) avec un rythme infernal imposé par Thierry2 (en pleine forme après l’Ardéchoise) et, en moindre mesure, par Patrick, que comme toujours, à partir de 11h30 débranche le moteur… ;-)

Moi, qui voulait une sortie cool, pour m’économiser pour la Marmotte et on a fini pour faire la meilleure moyenne de la saison (30,8 km/h, à la maison, 31,5 km/h au pied de l’Escargot). En plus, comme à la Celle nous sommes restés qu’à trois (Patrick, Thierry2 et moi) il a fallu collaborer.


La bonne nouvelle est que, pour la première fois, après la Trois Ballons, j’ai eu des bonnes sensations… et ça malgré la chaleur.

Deux arrêts aux fontaines pour remplir les gourdes et nous rafraichir un peu…
Enfin, la semaine prochaine, ni Thierry ni moi, ne serons là car, comme je viens de le dire, nous serons à la Marmotte… Si quelqu’un veut envoyer la chronique et quelques photos de la sortie de dimanche, je les publierai (même si je ne me fait pas trop d’illusions car j’ai déjà perdu l’espoir avec vous… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire