lundi 12 juillet 2010

SEMAINE DE TRANSITION

Après la Marmotte et à une semaine de l’Etape du Tour, sortie courte mais très intense dans une semaine où je n’ai presque pas touché le vélo. Que quatre heures et demi d’entrainement, ce qui fait la semaine la plus cool depuis le mois de janvier mais, c’est normal, maintenant ce qui est important c’est la récupération.

Cinq personnes au RDV : Marc, Thierry2, Patrick, Christian (qu’on ne voyait pas depuis un moment) et moi-même. J’étais un peu étonné de ne pas voir ni Thierry1 ni Jean Claude (qui est en région Parisienne et qui m’a dit qui viendrait).
Dès le départ vers la vallée Chevreuse, c’est Thierry qui a pris les choses en main et, avec le vent de face, nous a marqué un rythme infernal (il devait rentrer avant 11h00), tout le temps au-dessus de 32 km/h.

Et, en plus, il se plaignait que personne ne lui passait un seul relais… :-( De mon côté j’avais déjà assez pour tenir son rythme, au tel point qu’il y a eu un moment (près de St. Yon) en que j’ai sérieusement pensé à lâcher pour ne pas trop forcer à une semaine de l’Etape.

Mais finalement, les choses se sont un peu calmées et j’ai commencé à trouver mes sensations même si c’était déjà à la Celle où il a fait demi-tour. De notre côté nous avons continué vers Auffargis et rentré (comme d’habitude) par Gometz, Janvry, puis l’Escargot (où j’ai battu mon meilleur registre, avec Marc collé aux fèces : 20,9 km/h sur la montée).

En conclusion : 3h15 de vélo pour parcourir 99,8 km avec 605 m de dénivelée à une moyenne de 30,7 km/h ce qui a permis de rentrer avant la grosse chaleur. Pas mal pour une journée de récupération ;-)

Mais la NOUVELLE de la journée, ce n’était pas le vélo mais le foot… avec l’Espagne qui a gagné sa première coupe du monde… Enfin !

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire