samedi 13 novembre 2010

1er ANNIVERSAIRE

Ce weekend on arrive au premier anniversaire des blogs, qui sont les vôtres. Juste pour rappel, ce blog est publié en deux versions presque identiques : une en français, l’autre en espagnol.

Une année où nous avons franchi un pas de plus dans notre relation hebdomadaire même si ce n’est que virtuellement. C’est aussi une fenêtre ouverte entre deux mondes, celui de nos sorties dominicales et la pratique du cycloturisme dans un coin de la côte méditerranée connu par le nom de Vilanova i la Geltrù.

C’est Manolo TUSINU, le blogger le plus réputé parmi les nombreux personnes qui publient leurs sorties cyclistes là bas en Catalunya qui a insisté pour que je raconte mes aventures ici en France. Des chroniques de nos sorties de dimanche, d’entrainement en solitaire, cyclosportives, home trainer et beaucoup d’autres choses, toujours en liaison avec ce petit monde du cycloturisme. Bon…. Presque toujours… :-)

Pendant cette année (jusqu’à la cassure des compteurs de visites) j’ai eu l’honneur de recevoir plus de 10 000 visites (~7 500 sur le blog espagnol, ~ 4 500 sur la version française). Des chiffres très modestes si on compare avec les spécialistes mais qui démontrent qu’une trentaine de personnes, peut être plus, prennent le temps pour jeter un coup d’œil régulièrement et, au passage, s’intéresser à nos aventures. Il y en a aussi qui laissent quelques commentaires même si dans ce chapitre la marge de progression du côté français est très, très large.

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai publié un peu plus de 100 articles (un peu moins que dans la version espagnole). Mais à partir de maintenant le défi va être de commencer cette deuxième saison avec des nouvelles histoires, pour ne pas trop me répéter et par conséquence, vous ennuyer car vous le savez très bien, les saisons cyclistes se ressemblent les unes aux autres.

Autrement, je ne promets rien sur la durée du blog… Les histoires vont continuer pendant que j’aurais un peu d’envie et du temps pour écrire et en attendant…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire