dimanche 7 novembre 2010

SOUS LA FLOTTE

Ce matin à 06h00, après un samedi de pluie ininterrompue, il continuait à tomber des cordes. Heureusement, quand je me suis levé pour la sortie dominicale, la pluie s’était stoppée, donc malgré que j’étais sûr de prendre la flotte, j’ai pris ma Vitus et je suis parti rejoindre mes compagnons de route (c’était le dernier jour en Région Parisienne pour Thierry2 qui déménage près de Toulouse et de Jean Claude qui rentre pour quelques semaines en Dordogne).


(Photo d’archive) Même si le regard perdu était déjà là… ;-)

Il n’y avait pas beaucoup de monde. Il faisait presque froid (7°C) et la pluie était garantie. Pour des raisons évidentes, il n’y a pas des photos aujourd’hui.

Nous sommes partis ver la Vallée Chevreuse et, juste après Janvry, en regardant les nuages que nous avions au-dessus de la tête nous avons décidé de couper. Bon, tous sauf Marc, qui a continué tout droit sans vouloir écouter nos suggestions ni faire attention aux premières goutes de pluie qui commençaient à tomber. Lui, il n’a pas la permission pour rentrer à la maison s’il a moins de 100 km au compteur… ;-)

Et, en effet, nous avions à peine descendu la cote de Roussigny qu’il pleuvait déjà des cordes. Nous avons pris refuge pendant quelques minutes dans l’hypermarché en bas de la descente mais comme il n’arrêtait pas et nous prenions du froid, nous avons décidé de continuer.

Nous sommes rentrés tout droit à la maison, sous un rideau d’eau gelée. Mais, ce n’est pas pour autant que nous avons évité l’Escargot… Une façon comme une autre de s’échauffer… ;-)

Finalement, seulement 61 km (la moitié sous la flotte). Un peu plus de 2h20 de vélo et presque le même temps pour la nettoyer… les plaisirs de l’automne ici en France… :-(

Bonne route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire