lundi 22 novembre 2010

DOUBLE SEANCE DE TORTURE

Un autre weekend de flotte (et c’est le deuxième). Bon, c’est vrai qu’on a eu un samedi avec une très belle météo mais on été invités chez Florian et Salima qui viennent de déménager. Pour ceux qui ont la mémoire courte, juste vous rappeler que Florian est mon compagnon de fatigues aux différentes cyclos où j’y participe (presque toujours avec lui).

Pire encore, pendant toute la semaine, les prévisions météo annonçaient un samedi pourri et un dimanche de soleil et finalement c’est le contraire qu’on a eu.

Donc, pour ne pas jeter par terre ma première semaine d’entrainement, ce dimanche j’ai improvisé une double séance (d’une heure chacune) d’home trainer (une le matin, l’autre l’apm). Depuis deux semaines c’est la seule chose que je peux faire. Six séances où j’ai parcouru 128 km sans bouger un seul mm dans mon garage… Je commence à en avoir marre !!!!

Et pour arranger les choses, pendant ce période de l’année je n’ai programmé que des séances des plus ennuyantes. Que tourner les jambes à faible allure sans aucun fractionné pour ne pas trop réveiller le cœur et développer mes capillaires.

Le seul point positif avec cette overdose d’home trainer est que je suis en train de développer la cadence : maintenant, j’arrive à tourner les jambes à plus de 100 rpm tandis qu’avant (il y a deux ans quand j’ai commencé) j’arrivais à peine aux 80 rpm. Un de ces jours je vais finir avec les jambes au tour du cou… ;-)

Bon, j’espère que ce sera le dernier weekend avec de la flotte (au moins pendant une période) car à force de pas bouger la roue avant de mon vélo est en train de développer des racines… ;-)

La bonne nouvelle est que forcé à rester enfermé dans la maison, j’ai eu le temps de feuiller un lien qui m’a filé Florian pour trouver quelques photos anciennes sur le cyclisme. Je cherche quelques unes pour finir la déco de ma maison…

Celle que je vous montre ici (où on voit Poulidor et Anquetil en train de se pousser au sommet d’un col pendant le Tour du 1964) n’est qu’un exemple parmi les 394 photos que vous pouvez trouver sur le site de l’Equipe. Et pour ceux qui sont intéressés à voir la collection complète, je vous laisse le lien ci-dessous (croyez moi, ça vaut la peine d’y passer un moment) :

http://photos.lequipe.fr/detailPhoto.php?SESSIONID=299a1cf1b43bfa75a2189095e8f99c7f&ref=vp_tdf_071&SPORT=Cyclisme&page=1&tri=V&photoPage=

Au passage, vous pouvez essayer de deviner les cinq que j’ai choisies. Allez, lâchez-vous ! C’est plus facile que trouver les cinq chiffres du loto (même si cela rapporte moins ;-). Une piste supplémentaire, je n’ai choisi que des photos en noir et blanc…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire