dimanche 28 novembre 2010

WANTED

On cherche ces deux personnages : Marc et Patrick. Les seuls qui ont osé se présenter au RDV d’aujourd’hui (et on n’avait pas ni froid ni chaud : Juste 0°C ;-)
Comme vous pouvez le voir, le visage couvert, surement avec des obscures raisons.

On est parti en groupe mais dès le début j’ai imposé mon rythme infernal. Ils ont tenu la première côte (grâce à un rond point qu’ils ont négocié deux fois) mais au deuxième raidillon, ils ont désisté et je les ai perdus. C’est normal… qui pourrait tenir une moyenne de 23,7 km/h à 134 pulsations ? ;-)

Et voilà, j’étais seul et abandonné, comme prévu… Bon, pour être honnête je les avais déjà prévenus donc ils avaient carte blanche pour partir car je tenais à respecter mon programme d’entrainement (c'est-à-dire, le développement des capillaires). Au début, ils ont essayé de me tenter, ils roulaient devant moi à seulement 100 m, mais quand ils ont vu que j’y tenais, à l’entrée de Lardy, ils sont partis.De mon côté, en sortant de Lardy, la température est tombé du côté obscure : -1 °C ;-) Normal, car comme vous pouvez le voir sur la photo il restait un peu de neige. C’est connu, au congélateur il fait toujours plus de froid qu’au frigo… ;-)

Bon, j’ai continué, comme prévu vers les Poupettes où la route était un peu verglacée (elle n’a pas été salée) dans la limite de l’acceptable pour rouler en vélo. Heureusement que je l’ai pris dans le sens de la montée, je ne veux pas penser à ceux, qu’aujourd’hui, l’ont pris dans l’autre sens.
En approchant Mesnil le Racoin, encore de la neige et des chasseurs à droite et à gauche. Dans les champs enneigés qu’on peut voir au fond j’ai vu une biche qui essayait d’échapper à la chasse mais je suis arrivé en retard pour prendre la photo. J’espère que les chasseurs n’auront pas eu plus de chance que moi.J’ai continué sur la route et dans le faux plat (avant de plonger vers Etampes) j’ai été rattrapé par deux cyclos assez âgés qui roulaient à fond pour me rattraper (apparemment, et malgré leur âge, ils n’ont pas entendu parler, non plus, des capillaires ;-). Bizarrement, ils se sont calmés tout juste me dépasser donc j’ai roulé dans leurs roues pendant un bon moment et passant quelques relais.

Et nous avons roulé à trois jusqu’à Lardy où ils ont viré vers la droite et moi ; de mon côté, à la maison avec des températures beaucoup plus bénignes : 1°C.

En conclusion, ces deux premières semaines de la saison j’ai réussi tenir mon plan, même si la plus part des séances ont été sur l’home trainer. J’ai établi un nouveau record, neuf séances de la filé… :-(

Et la semaine prochaine, repos, un peu forcé car je pars vers la Turquie et, en plus, je ne pourrai pas sortir ni samedi ni dimanche (peut être, si j’ai un peu de chance, sur le rouleau). Je vous tiendrai au courant…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire