mardi 28 décembre 2010

LES SAINTS INNOCENTS

Aujourd’hui c’est le jour des Saints Innocents l’équivalent, ici en Espagne, du 1er avril. Ceci dit, j’ai eu la sensation de l’avoir vécu par anticipation…

En effet, hier j’avais RDV avec les membres du groupe Cotesua pour, en principe, une sortie tranquille (le capitaine de route avait donné des instructions très claires). Mais, finalement, nous avons eu une sortie typique du mois… d’avril !! C'est-à-dire, haute intensité à la place du développement des capillaires et la consommation des lipides… :-(

Beaucoup de monde au RDV, environ 20 cyclos, il y avait besoin de limiter les effets des turrons (sorte de nougat espagnol typique à cette période de l’année). Sortie tranquille, par la côte, comme prévu. Tout allait bien jusqu’à la première crevaison à quelques kilomètres de l’Arc du Triomphe (sur la photo l’autre jour).

Tout juste après la réparation, le rythme s’est accéléré tout de suite (comme si on devait rattraper le temps perdu). J’ai résisté dans le groupe pendant un moment mais quand j’ai vu que j’étais clairement au-dessus du seuil et que ça ne risquait de se calmer, j’ai lâché.

Heureusement, Alberto, qui par son niveau pouvait rouler en tête, avait bien compris les instructions initiales (on dirait que c’était le seul) et est resté derrière avec quelques-uns qui roulaient à la limite de la rupture comme moi.

(au début de la montée de Masllorenç, avec Alberto en tête)

Et c’est de cette façon que nous sommes arrivés à la bifurcation vers Masllorenç pour rattraper, tout de suite, le groupe de tête. Montée tranquille (mais un peu au-dessus de mon rythme) jusqu’à que German et moi nous sommes aperçus que nous étions, seuls, dans le groupe de tête (avec les forts).

Donc profitant une légère accélération, j’ai lâché à nouveau et monté à mon rythme (celui que j’aurais du mener pendant toute la sortie) pour arriver au sommet quelques minutes avant le 2ème groupe.
(l'arrivée à Masllorenç du 2ème groupe)


Nous avons continué tous ensemble jusqu’à que Pedrito a crevé à nouveau. Il nous a fallu trois chambres à air pour réparer (il avait un trou dans son pneumatique… ;-)

Finalement, nous sommes rentrés par la route de la presse, moi à la roue de Débora (sous-championne d’Espagne sur route et troisième en contre la montre) car j’avais une petite fringale… Je venais juste de manger une barre énergétique quand Pedrito a crevé donc, comme en ce moment je n’avais pas besoin d’énergie, tout est allé directement au stock et… après, la conséquence logique… l’hypoglycémie.

Avez-vous remarqué mes nouvelles connaissances en nutrition ? (c’est le résultat du bouquin que je viens d’avoir pour Noël ;-)

Bon, c’est tout, si ce n’est qu’aujourd’hui je suis sorti TOUT SEUL (au rythme d’un escargot asthmatique) pour nettoyer les toxines de mes jambes… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire