dimanche 16 janvier 2011

FORET SENART

Semaine assez chargée: Deux séances d’home trainer (dont une pour développer la force), une sortie courte en vélo hier samedi et deux soirées au gymnase pour faire un peu de musculation. C’est grâce à ces séances que je suis en train de pousser mes connaissances sur l’anatomie humaine. En effet, les muscles les plus cachés n’ont aucun secret pour moi, ils s’expriment en criant de douleur à cause des courbatures… ;-)

En ce qui concerne le poids… malheureusement, stable :-(

Je ne crois pas que je fais mal les choses, mais comme je suis en train de développer du muscle (qui pesse plus que la graisse) je ne perds pas de poids. La preuve, mon pèse-personnes montre une réduction du pourcentage de graisses de 1% (environ 700 gr) mais je me sens toujours comme un Bibendum un peu dégonflé… ;-)

Enfin, aujourd’hui dimanche nous avons eu un jour presque parfait pour le cyclisme (pour une sortie en hiver ici dans le Nord). Températures entre 4°C et 12°C, pas beaucoup du vent et un ciel d’un bleu éclatant.

Pas mal de monde au RDV, une douzaine de mémoire :

Le retour de Patrice après quelques mois d’absence et malgré tout en bonne forme. En plus, il a l’air de ne pas avoir pris un seul gramme…

Jean Claude qui, cette fois, n’est pas resté au lit…

Mais sans doute, celui qui a marqué aujourd’hui les esprits est la personne qui est derrière Jean Claude avec le gilet fluo de chauffeur en détresse ;-). C’était sa première sortie avec nous et il était équipé d’une randonneuse d’époque (changements de vitesses sur le cadre, garde-boues et, en cours de sortie, le câble du dérailleur cassé donc il a dû faire plus de la moitié de la sortie avec la petite couronne).

Lui, qui ne sortait que sporadiquement depuis six mois, a bien résisté le rythme du groupe et, en plus, il a passé pas mal de relais. Bon, en écoutant son souffle, c’est sûr il n’a pas développé des capillaires aujourd’hui ;-) mais il va falloir le surveiller de très près s’il continue à venir… ;-)

Nous sommes allés vers Fontainebleau car on avait vent du Sud, moi en tête du groupe la plus part du temps (avec quelqu’un ou tout seul) car derrière ma fréquence cardiaque était trop basse. A mi parcours de Fontainebleau, le conseil des anciens nous a quittés et nous avons continué pour, plus tard, rentrer par les bords de la Seine (ici, déjà beaucoup plus de monde rentrait dans les relais).
Tous ensemble et à bon rythme, mais quand Marc a viré vers la Foret Senart (comme prévu), nous sommes restés à trois : Marc, Jean Claude et moi. Il faut dire que les autres étaient un peu fatigués car, avec la neige, presque personne a réussi à sortir dernièrement.
Conclusion : Un peu plus de quatre heures de vélo pour parcourir 104 km à une moyenne de 25,8 km/h. Des bonnes sensations malgré avoir les jambes un peu en compote à cause de la muscu. Je suis resté dans le groupe, même, je me suis permis d’aller en tête pas mal de temps à l’exception des montés où je devais lâcher pour pas dépasser la limite de pulsations qui correspond à cet période. Mais malgré tout, je n’ai fait que 57% de la sortie dans la plage de fréquence que je voulais, 10% au-dessus et le reste en dessous…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire