dimanche 9 janvier 2011

RETOUR A LA ROUTINE / 1er SORTIE BABOU 2011

Et voilà que nous sommes de retour à la maison. Nous sommes arrivés le lundi après 10 heures d’autoroute et pour commencer… Surprise ! La maison était à 7°C (jusqu’à là normal car je l’avais laissée hors gel). Ce qui n’était pas de tout prévu c’était que le radiateur du salon tombe en panne. Vous pouvez imaginer l’ambiance… un peu froide !

Ceci dit, pour une fois, le service APV (dans ce cas, Leroy Merlin) a très bien fonctionné et en environ trois heures le problème était résolu, même si pour cela il a fallu que je le démonte et l’amène sur place. Mais avec tout ce retard, à 22h00 nous étions encore à 13°C dans le salon…
Celle en dessous de la couverture, c’est ma femme pendant en regardant la TV… ;-)

Pour le reste une première semaine, ici en France, un peu chargée :
- Au boulot avec la fabrication du premier prototype de la nouvelle voiture.
- Au gymnase où j’ai commencé mes premières séances de musculation. Même si c’est fortement recommandé, je ne l’avais jamais fait mais cette année je profite que mon fils y va pour aller avec lui. La conséquence… j’ai des courbatures jusqu’aux ongles des pieds. Je me demande qui a été l’enfoiré qui a inventé toutes ces machines de torture qui m’ont fait découvrir l’existence de muscles dans les endroits les plus insoupçonnés… A cause de la douleur, bien sûr !
- Et tout cela sans oublier mes séances de home trainer. Cette semaine, trois séances qui totalisent deux heures et demie de vélo.
- Et ce n’est pas tout, car je suis en train d’écrire un article pour la revue espagnole Pédalier et un autre pour le blog. Dans ce dernier, je parle des séances spécifiques (en home trainer) pour développer les, désormais, mondialement fameux capillaires et comment accélérer le mécanisme des lipides (la graisse pour les amis ;-)

Enfin, avec la sortie d’aujourd’hui, j’ai commencé mon deuxième mesocycle d’entrainement. Maintenant je peux rouler entre 70 -75 % de ma fréquence cardiaque (au tour de 144 pulsations) ce qui m’a permis de rester avec le groupe, même s’il a fallu temporiser après les côtes.

Mais commençons par le début : Ce matin huit cyclos au RDV. On attendait aussi J. Claude mais j’imagine qu’il s’est fait piéger par la pluie. En effet, à 07h30 il pleuvait encore et, moi-même, j’ai failli rester au lit, mais finalement je suis allé jeter un coup d’œil par la fenêtre à 07h45 et quand j’ai vu qu’il ne pleuvait plus je me suis préparé en urgence.

Aux habituels…

GPS Marc…

Le « Conseil des Anciens »…

Et Gabi…

Il faut ajouter deux nouveaux (même si je crois qu’ils étaient déjà venus). Celui à côté de Marc dans la photo (désolé je ne connais pas son nom) et Nicolas, un jeune qui ne sort pas sur les photos.

Nous sommes partis, a rythme tranquille, vers la Ferte Alais où les anciens nous ont abandonné, puis vers Maisse. Pas loin de là, Gabi et Nicolas ont pris le chemin le plus court vers la maison et Marc et moi sommes restés tout seuls.

Finalement, nous avons parcouru 82 km avec 350 m de dénivelée avec une moyenne plus qu’acceptable si on tient compte de mes « restrictions » : 26 km/h. Personnellement, des bonnes sensations, même si j’ai un peu noté l’augmentation du rythme par rapport à mes semaines en Espagne.

Mais mon vrai problème, cette année, sera le poids. En effet, j’ai six kilos de plus par rapport à mon poids de forme (ce qui est trop). Même si j’ai réussi à rien prendre ce Noel.

Le nouveau bouquin de Chema Arguedas (mon cadeau de Noel) m’a permis d’identifier quelques fondamentaux nutritionnels, mais pour l’instant, je n’ai pas eu le temps d’estimer ma consommation journalière de calories ni préparer une diète en consonance. Par contre, j’ai déjà éradiqué quelques erreurs habituelles.

J’espère pouvoir m’y consacrer la semaine prochaine. Ca va être dur de calculer, peser, mémoriser, etc. Mon objectif étant de pouvoir estimer rapidement la composition (hydrates, protéines et lipides) ainsi que la quantité à manger quand je serai au resto du boulot… Que ça !

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire