dimanche 30 janvier 2011

SEMAINE DE REPOS A VALLADOLID

La première semaine de repos de la saison je l’ai passée à Valladolid (bien évidemment à cause du boulot). Une semaine vraiment froide (presque toute la journée avec des températures négatives). On été à deux, Mikael avec lequel j’ai déjà partagé quelques sorties en BTT et que, maintenant, est en train de se préparer la semi-marathon de Paris.

Comme vous pouvez l’imaginer, avec une telle compagnie, notre première priorité a été de trouver un hôtel avec une salle de gym. Bon, finalement, le « dénommé » gymnase n’était qu’une salle de 25 m² à côté de la salle de machines des ascenseurs : Deux vélos d’appartement, un tapis pour faire la course à pied (presque de jouet) et deux machines pour faire un peu de musculation assez basiques (mais que finalement ont suffi).
Pour Mikael la chose était claire, malgré le froid, il est sorti courir sur les bords du Pisuerga (le fleuve qui traverse Valladolid). De mon côté, j’ai dû m’adapter aux moyens de bord. Au moins, il n’y avait pas de foule, (la culture du sport ne forme pas partie des habitudes de l’Espagne profonde… ;-)
Le vrai « sport » dans ce coin ce sont les parcours de « tapas ». Trois semaines d’apprentissage des fondamentaux de la nutrition jetées par terre en quelques jours… Bon, finalement, le bilan n’a pas été si méchant que ça : Que 300 gr sur la balance.

En résumé, deux séances de musculation (mardi et jeudi), une séance de shoping (pour profiter des soldes) et quatre séances de « tapas » bien arrosées avec du « Ribera del Duero » pour aromatiser mes nouveaux capillaires… ;-)

Et aujourd’hui dimanche, avec -4°C de température, RDV à Babou. Malgré le froid, pas mal de monde au RDV : Deux nouveaux ramenés par Patrice (son excuse d’aujourd’hui pour rouler doucement ;-), Patrick, Gabi et Marc avec le nouveau gars et sa randonneuse (désolé mais je n’ai pas toujours retenu son prénom).
Voici les photos de la randonneuse que je vous avait promis.
Départ vers Fontainebleau avec l’objectif de rentrer par les bords de la Seine et la Foret Senart. Aujourd’hui, le vent soufflait aussi du NE. Mais, surprise, des premiers coups de pédale Marc et moi nous sommes détachés de quelques mètres et, malgré un rythme vraiment cool, personne n’est pas venue nous joindre. Je cherche encore une explication…

De notre côté, nous avons suivi le plan établi à deux, roulant en parallèle la plus part du temps pour bavarder un peu.

Et pour une fois… nous avons eu le temps de prendre tranquillement des photos. Ici, sur un pont sur la Seine (une prise que je voulais faire depuis d’un moment déjà).

D’un côté avec Marc …
Et de l’autre sans lui…
Ici après une pause pipi à Saintry sur Seine…
Nous avons continue vers la Forêt Senart, moi avec un principe de fringale, sans doute liée à l’excellente alimentation de cette dernière semaine… ;-)

Et après traverser la forêt, à Draveil, et pour bien finir la sortie, crevaison de Marc.

En résumé, 104 km parcourus en 4h20 minutes à deux et à l’incroyable moyenne de 24,3 km/h dans le plus pur style « capillaire ».

Bonne Route

1 commentaire:

  1. Message de Patrice:

    Salut l'Hidalgo,

    Je ne suis pas responsable de la décision de Gaby et autres, quand vous avez pris le large ils pouvaient facilement vous rattraper !!!

    Mes 2 potes reprenaient avec de longs mois de veilles (surtout 1) et j'avais dit que je resterais avec eux...

    Sinon 60 petits km à la même moyenne que vous...

    Hasta luego

    RépondreSupprimer