dimanche 6 février 2011

RETOUR A LA VALLE CHEVREUSE

Le temps passe vite et on est déjà au mois de février.

Le mois de janvier a été très productif (plus que je m’attendais) avec 31 heures et demi et 758 km (dont une bonne partie sur l’home trainer) à une moyenne de 132 pulsations.

Mais la vraie nouvelle de cette saison ont été les séances de musculation au gymnase de Morsang sur Orge (neuf en total si je compte celles réalisées à l’hôtel en Espagne). Comme je vous avais déjà expliqué, je suis en train de découvrir l’anatomie humaine grâce à la douleur produite par les courbatures ;-)

Le point négatif : le poids. Cette semaine j’ai récupéré une partie de la bouteille que j’avais perdue. J’ai l’étrange habitude de compter mes kilos en plus comme s’il s’agissait de bouteilles d’eau d’un litre et demi (c’est plus graphique ;-). Et j’ai encore trois à perdre :-(

Le problème est que le muscle est plus lourd que la graisse et malgré une diminution du pourcentage de cette dernière j’ai gagné un peu de poids. De la graisse il me reste encore pour passer l’hiver et une partie du printemps donc je ne peux pas voir encore mes nouveaux abdos… ;-)

Bon, si on revient à notre sortie d’aujourd’hui. Pas mal de monde au RDV, environ une douzaine de cyclos.

Aux désormais, habituels…
Le retour de Joël et Jean Charles (à droite et à gauche sur la photo).
De ???, je ne me souviens pas de son prénom (au centre) entre Jean Charles et Jean Claude qui ne se lasse pas de regarder son nouveau cadre BMC (je prendrai des photos la prochaine fois car je ne me suis aperçu du changement qu’une fois sur la route).
Et les habituels Patrice (à gauche) cette fois sans ses amis et Patrick (à droite) qui a passé la dernière semaine au lit avec la grippe. Conséquence : C’est la première fois qu’il reste avec moi sur les côtes… ;-)
Dès le premier moment Marc et moi avons pris les choses en main et, comme cette fois, le vent soufflait du sud-ouest nous sommes allés vers la vallée Chevreuse.

Cette fois, le conseil des anciens nous a accompagné jusqu’au rond point entre Chevreuse, les Mesnil et les 17 Tournantes par où ils ont descendu pour rentrer à la maison. Nous sommes restés à quatre : Joël, Patrice, Marc et moi.

Direction les Mesnil pour descendre les 7 Tournantes vers Dampierre puis monter les 17 Tournantes pour rentrer par Port Royal, Gif et Palaiseau. Bon sur la monté de Gif, Joël (un peu court de forme) et Patrice ont lâché mais, comme on avait leur permission, Marc et moi sommes rentrés tout seuls.

En conclusion : 3h46 minutes de vélo pour parcourir 96,5 km avec 635 m de dénivelée à une moyenne de 25,7 km/h. En ce qui me concerne, une moyenne de 138 pulsations. Je peux maintenant tenir sur le plat, même en tête, mais je lâche toujours sur les côtes et, comme aujourd’hui, j’avais mon Orbea Orca (avec le développement d’été) j’ai profité pour développer la force à chaque montée (et il y en avait quelques unes ;-).

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire