lundi 28 février 2011

PREMIERE SORTIE A FOND

Après quelques mois de “sacrifice” à rythme capillaire, des séances de musculation pour développer la force et innombrables heures d’home trainer, hier, pour la première fois, cette saison, je suis sorti sans aucun bridage et je peux vous dire que… je suis encore cuit !

Beaucoup de monde au RDV, environ quinze personnes, ce qui nous a permis de former un bon groupe au départ même si, comme d’habitude, nous sommes restés à huit dès la moitié du parcours. Ce n’est pas étonnant au regard du rythme malgré un vent de face de presque 40 km/h.

Des habitués…

Et des nouveaux vissages, avec une note de couleur… ;-)

Bon, il a dû faire demi-tour à Rambouillet car il a cassé un rayon sur la roue arrière. Dommage car il roulait bien et prenait sa part de boulot.Destination vallée Chevreuse (avec le vent de face jusqu’à Rambouillet), un peu mieux au retour car on l’avait ¾ dans le dos, mais les jambes étaient déjà un peu abimées à cause du rythme. Ceci dit, ça ne m’a pas empêché de défier Patrick sur une des montées du parcours. Dommage que, juste après, Marc a eu la bonne idée de nous faire monter vers la Celle (la côte la plus dure de la matinée)… Vous pouvez vous imaginer dans quel état (pitoyable) on (Patrick et moi) l’a montée… :-(

Heureusement que Bernard s’est porté volontiers pour une crevaison. Ce qui nous a permis de récupérer un peu au soleil…

Et pendant que Philippe l’aidait…
D’autres, comme Americo et Jean Claude se la jouaient cool ;-). Bon, il faut signaler que, pour une fois, Americo a pris quelques relais jusqu’à qu’il est parti tout seul… En effet, à l’approche de Limours il a continué tout droit (il était tout seul en tête) tandis que nous avons tourné à gauche pour monter vers Roussigny et finir par l’Escargot.
Mais juste après avoir réparé la crevaison (et avant le départ d’Americo), Marc (qu’hier avait un très bon jour) s’est échappé tout seul dans le plus pur style Cancellara et sans que personne puisse suivre sa roue…

Et finalement, nous sommes arrivés sans aucun autre incident à l’Escargot, dernière montée que j’ai effectuée à fond (bon, avec ce qui me restait… ;-)

Et après, relax en solitaire pendant les dix derniers kilomètres pour essayer de nettoyer les toxines des jambes pendant que le reste du groupe a continué à son rythme. Aujourd’hui, j’ai RDV avec le cardiologue et je ne suis pas sûr de pouvoir réaliser ma séance de récupération active sur l’home trainer.

En conclusion : 3h4_ de vélo pour parcourir 105 km avec 500 m de dénivelée à une moyenne de 27,8 km/h (c’était au-dessus des 28 km/h avant quitter le groupe). Par contre la fréquence cardiaque était très haute : 149 pulsations.

Regardez la tête que j’avais…
On verra ce qui va me dire le cardiologue car, pour l’instant, j’ai toujours les jambes en compote.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire