lundi 21 mars 2011

ETAMPES – LA ROUTE DES GUERRIERS

Très difficile d’écrire cette semaine. En effet, nous venons de perdre un jeune cyclo espagnol (du groupe Cotesua) qui se bâtait contre le cancer depuis quelques mois

Je ne m’en souviens pas si j’ai eu l’occasion de partager des sorties avec lui pendant mes « stages » en Espagne, mais la lecture de son blog m’a profondément marqué pour la manière de faire face à cette terrible maladie. Une vraie leçon pour tous, digne d’admiration et qui m’a fait beaucoup réfléchir… Malheureusement, cette histoire n’est pas finie comme nous aurions voulu et Arturo nous a quittés.

Donc, sans trop d’envie, je me suis forcé à écrire car je crois que, finalement, c’est la meilleure des façons de lui rendre hommage. Ceci dit, par respect, vous n’aurez aujourd’hui aucune photo ni graphique.

Semaine très intense avec les allés-retour au boulot (trois jours : mardi, mercredi et jeudi). En fait, je ne suis allé en voiture que le lundi et le vendredi (et heureusement, au regard de la météo de vendredi).

Petit à petit mon corps est en train de s’habituer à ce rythme et même si vendredi au soir j’étais assez fatigué, c’est rien si on compare à la semaine dernière avec un jour de moins sur le vélo.

Et hier dimanche, retour avec le groupe Babou. Au départ on était une quinzaine mais très rapidement (au premier rondpoint) le « conseil des anciens » a décidé de nous quitter. Le reste du groupe, piloté par Joël et Hervé (qui était de retour) s’est dirigé vers Etampes. Et il faut dire que le rythme était infernal, impossible de leur donner un seul relais…

Mais en arrivant vers Etampes, avec une moyenne de presque 31 km/h, ils ont décidé de prendre un raccourci et pas mal de monde est parti avec eux. Nous sommes restés à quatre : Patrick, Bernard, Marc et moi-même. Bon, il y avait aussi Americo… ;-)

Une fois à Etampes, nous avons pris vers Chalo-St-Mars que nous avons monté à fond. Puis vers la Forêt le Roi, Angervilliers et la Route des Guerriers (que nous ne prenions pas depuis le départ de Thierry). Bon, sur la route nous avons perdu Bernard et Patrick qui, après se battre avec moi sur chacune des côtes du parcours, n’avait plus de force pour finir avec nous et a pris le chemin le plus court.

Donc nous sommes restés à deux : Marc et moi (plus un gars un peu âgé qui est resté collé à nos fèces… ;-). Un grand moment de solitude avec le vent de face, surtout pour moi car j’étais un peu touché à cause du rythme pendant la première heure du parcours et des piques avec Patrick. Mais, petit à petit, je me suis remis et j’ai bien monté l’Escargot (encore mieux que la semaine dernière).

Comme vous pouvez l’imaginer c’est Americo qui est arrivé en tête au sommet de l’Escargot. Je ne sais pas pour quoi… ;-)

En conclusion : Une superbe sortie parcourant les meilleurs coins de l’Essonne (102 km avec 765 m de dénivelé et une vitesse moyenne de 28,0 km/h) route imaginée, une fois de plus, par Marc.

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire