mardi 12 avril 2011

PRINTEMPS: On passe à la vitesse supérieure

Comme vous l’avez constaté j’ai un peu mis de côté le blog. La faute au printemps qui est déjà là et avec lui le bon temps.

J’écris maintenant dès Vilanova i la Geltrù (en Espagne) où je suis en vacances (une façon déguisée de faire un stage intensif de deux semaines de vélo ;-)

Ces dernières semaines en France je les ai profitées pour faire pas mal d’aller-retour au boulot. Et profitant le changement d’horaire, j’ai pu rallonger à travers de la vallée Chevreuse. Physiquement, mon corps a bien encaissé l’effort grâce aussi à une bonne gestion de l’alimentation (et malgré tout, j’ai enfin commencé à m’affuter).

Piste cyclable dans l’agglo de St. Quentin en Yvelines…

Ceci dit, avec le pollen et la poussière mon allergie est au maximum, conséquence, j’ai passé de très mauvaises soirées. Désormais, sous contrôle grâce à la médication (que selon le prospectus peut donner positif dans un contrôle antidopage). J’imagine mal, comme quelqu’un avec une allergie comme j’avais peut compéter ou même s’entrainer sans prendre de médication… Paradoxes du monde professionnel ! En ce qui concerne les sorties en dimanche, j’en ai fait une avec le groupe Babou. Bon, plutôt avec Marc, à travers de la vallée Chevreuse… 110 km avec 580 m de dénivelée à une moyenne de 29,1 km/h (pas mal si on tient compte qu’on est rentré par Longjumeau avec le vent de face). Le premier WE du mois d’avril, après une semaine où je n’ai presque pas touché le vélo et au regard des prévisions météo, j’ai décidé sortir le samedi après midi avec des températures d’un mois de juin (entre 23 et 25° C). Encore une fois, je suis allé vers la vallée Chevreuse où j’ai monté la côte de Milon qui amène à la Madeleine avec des pourcentages du 20%. Des paysages magnifiques qui rappellent le « farwest ». Pas difficile dans ces conditions de parcourir 105 km à une moyenne de 28,3 km/h. Et ce dimanche, déjà en Espagne, sortie BTT à travers du Garraf, une merveilleuse région mais très difficile du point de vue technique car elle est pleine de cailloux et, à la moindre négligence, on fini par terre.

Pas beaucoup de monde au RDV et, en plus, parmi ceux qui étaient présents, pas mal des gens qui je ne connaissais pas car ils sortent avec le groupe depuis peu de temps. L’excuse cette fois c’était qu’il avait deux courses dans le coin (une de BTT à Sitges et l’autre de trekking organisé par l’Atalaia (le groupe excursionniste du coin). En fait, nous avons trouvé quelques postes de contrôle… Sortie plutôt tranquille seulement animé par Toni qui a mis un rythme infernal que j’ai été le seul à tenir (bon, avec le cœur dans le Camelback ;-)

Parcours avec pas mal de sentiers (que ici on appelle des « trialeras ») dont un très fermé qui m’a laissé les bras et les jambes comme si je m’avais battu avec un chat… :-(

En conclusion : 3h25 de pur VTT pour parcourir 46 km avec 825 m de denivellé. Une bonne sortie pour commencer…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire