dimanche 13 mars 2011

SORTIE DOUBLE

Hier, en prévision des pluies annoncées pour aujourd’hui, je suis parti avec Jean Claude (le seul du groupe dont j’ai le n° de téléphone portable) pour une sortie d’environ 112 km avec 956 m de dénivelée (difficile de faire plus dans la Région) à une moyenne proche des 28 km/h. Pas mal comme entrainement ;-)

C’est un peu difficile d’être plus précis car mon cardio a planté vers la fin de la sortie et j’ai perdu les données des premiers 87 km (la première fois que ça m’arrive :-( donc j’ai dû reconstruire la sortie sur Bikely pour pouvoir avoir des données moyennement fiables.

Bon, au moins, j’ai pu enregistrer les derniers 25 km, dont la mythique montée de l’Escargot. Et j’ai constaté que ma moyenne (sur la montée) a augmenté d’un km/h par rapport à il y a deux semaines. Pas mal avec la fatigue cumulée, même si je suis encore loin de ma meilleure marque.

Et puis qu’on parle de fatigue, je peux vous dire que si le bon temps continue, je vais finir complètement épuisé… ;-)

En effet, la semaine dernière (avec l’excuse de la météo) j’ai fait l’impasse sur ma semaine de récupération et cette semaine, encore sans pluie, j’ai continué avec les aller/retour au boulot, désormais, en intégrant des séances d’entrainement. Le lundi : retour du boulot en récupération active, le mardi : force résistance le matin et fractionné le soir et mercredi matin : séance de rythme.

Jeudi je ne suis pas sorti parce que j’avais RDV à l’école de mon fils et vendredi non plus car je devais aller chercher le petit à l’école puis le ramener à la piscine.

C’est pour cela qu’aujourd’hui dimanche, après la séance intensive d’hier et bien que j’en étais sûr qu’il n’aurait pas de pluie, je suis resté au lit.

Mais après un petit-déj en famille, je suis parti pour réaliser une séance de récupération active sur la route. Une bonne occasion pour entretenir mes capillaires… Et oui, ceux qui croient que les sorties cool ne sont qu’un affaire pour le début de la saison, ont tort. En effet, nous devrions rouler en mode aérobie au moins un 70% du temps, chiffre qu’on ne peut pas atteindre que si on roule cool tout au long de la saison.

Finalement, j’ai roulé pendant 2h24 pour parcourir 62 km à une moyenne de 26 km/h. Fréquence cardiaque : 132 pulsations. Et le plus important, les jambes complètement récupérées et prêtes pour la prochaine semaine.

Ceci dit… Promis ! Demain, pas de vélo ni de séance de musculation au gymnase. Repos absolu (en dehors du boulot, bien entendu… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire