lundi 25 avril 2011

LA DERNIERE AVANT LE BOULOT

Aujourd’hui, lundi, après deux semaines de “stage” en Espagne et malgré la fatigue du voyage d’hier, sortie avec le groupe Babou que je ne voyais pas depuis trois semaines.

On était que sept au RDV dont Patrick1 (à droite sur la photo, avec Patrick2) qui est de retour après un an et demi d’absence à cause d’un mal de dos.

L’objectif pour eux c’était de réaliser une sortie courte et, en principe, light, d’environ 80 km pour récupérer de la sortie de dimanche.

Direction Sud de l’Essonne, pour essayer d’avoir le vent de côté au retour. Rythme très tranquille, comme promis… Bon, à chaque côte, Claude qu’aujourd’hui avait son nouveau vélo (un Specialized édition spéciale Quick Step, très beau) partait tout seul pendant que Patrick2 et moi nous battions… comme d’habitude, pour la deuxième place… ;-)

Le cadre de Claude qu’on aperçoit un peu sur la photo…

Et Patrick2 après un des nombreux piques…

La sortie se déroulait très bien jusqu’à que, sur une route très étroite où on a trouvé un camion de face, Patrick1 (le revenant) a poussé un petit-peu Attilio qui a tapé avec sa roue arrière dans un nid de poule. Résultat : Crevaison.


Double réparation, car la première n’a pas duré plus de 10 secondes. La chambre était mal misse. Il faut dire qu’il roule avec des pneus de 20 mm (d’habitude on roule avec des 23 mm). Un souvenir de ses temps de coursier, donc introduire une chambre là dedans c’est tout un exploit… ;-)
Nous avons continué vers la côte de Boutigny (ma première fois) et sur la descente le groupe a décidé de rentrer. Moi, j’ai fait demi-tour pour allonger un peu plus.

Finalement, j’ai fait un peu plus de 100 km avec 430 m de dénivelé à bon rythme (29,3 km/h de moyenne) malgré la fatigue du voyage. La bonne nouvelle est que j’aurai du temps pour me reposer jusqu’à samedi où je ferai une petite sortie de décontractation pour me préparer pour la première cyclo de la saison, dimanche prochain : La Velostar.

Au passage, je profiterai pour vous faire un petit résumé de mes sorties vélo pendant mes vacances en Espagne… Bientôt sur le blog…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire