jeudi 16 juin 2011

"NO TIME"

Drôle de titre pour résumer mon principal objectif de la saison que, finalement, je n’ai pas disputé…

POUR QUOI?

Donc tout simplement parce que samedi soir nous ont volé nos vélos enfermés sous clé dans le garage de l’hôtel (reliés avec un câble antivol). Ces fils de pute de voleurs ont emporté un total de dix vélos (dont celui de Florian) pour une valeur globale d’environ 50 000 €. Ils n’ont laissé que trois vélos de gamme moyenne.

Vous ne pouvez pas imager comment on se sent en ce moment, KO, comme après ma chute, mais pire, car je ne me suis pas encore remis…

Mois de planification, 200 heures d’entrainement, plus de 5 000 km cumulés et, surtout, le rêve de toute une saison par terre… d’un seul coup, juste après s’avoir réveillé le matin du jour « J ».

Le plus dur ce ne pas le préjudice économique (assez important, quand on parle d’un Orbea ORCA) mais ne pas avoir pu réaliser le rêve de toute une saison de vélo… Encore pire quand, après toutes les gestions avec la Gendarmerie et l’hôtel (pour les assurances), tu t’approches au Palais des Sports et tu vois tous ces cyclos croiser la ligne d’arrivée… La désolation !

Comme je viens de le dire ci-dessus, des vrais fils de pute qui feront que je m’en souvienne à jamais de ma première sortie avec le club du CE (l’Entente Sportive Renault).

En effet, le WE débuta le vendredi car j’étais l’organisateur donc en charge de prendre le Renault Trafic et de m’assurer que tout était OK (niveaux, pression des roues, etc.).

Et samedi matin à 06h30 on se rassemblait à l’entrée du Technocentre pour partir vers Megève… Six heures de voyage où on peut faire beaucoup de choses…

Conduire (ici Emmanuel)…
Pour lire… (Hervé)
Et pour se remonter le moral, assez gonflée déjà…
Nous sommes arrivés à l’hôtel à l’heure prévue et, dix minutes après, Florian et Christelle… on était au complet.

Après manger, la prise des dossards, visite aux stands et sortie pour tester le matos et décontracter les jambes (celle qui, finalement, serait ma dernière sortie avec mon Orbea). Le seul qui est resté dans l’hôtel fut Hervé…

Emmanuel…Ici, Gauthier, un peu fâché parce que je n’avais pas encore réussi bien régler son dérailleur AR. Finalement j’ai trouvé la cause et les choses sont rentrées dans l’ordre. En fait, je voulais le régler à tout prix car je ne supportais pas le bruit… ;-)Et Florian avec son maillot Companys…
Diner à l’hôtel et après une petite balade à pied au lit

Le lendemain, la « grande découverte ». Même si, objectivement, notre groupe s’est bien tiré car on a sauvé trois vélos sur cinq (dont celui de Gauthier qui l’a montée à la chambre dans sa housse).

Finalement, Hervé, Emmanuel et Gauthier sont partis faire la course, avec le moral dans les chaussettes. De mon côté je les ai animé à le faire car on avait déjà assez avec notre malheur…

Emmanuel et Hervé ont complété le circuit intermédiaire (105 km et 2680 m de dénivelé) en 4h40 et 5h23 respectivement, 338 et 583 sur 675 classés.

De son côté, Gauthier a complété le circuit long (133 km avec 3500 m) avec un super-temps : 5h37 le 228 sur 476.

C’est Nicolas ROUX qui a gagné le circuit long, un cyclo comme nous, qui a fini en 4h02 (je vous laisse calculer la moyenne)
Et juste derrière, Dimitri CHAMPION (ex-champion de France sur route).
C’est la première fois que je peux voir l’arrivée… :-(

Une fois ils ont mangé et pris une douche nous sommes rentrés à la maison, où nous sommes arrivés à 22h30 après six heures d’autoroute.

De mon côté, j’ai repris les entrainements avec mon ancien VITUS, même si l’esprit n’est pas complètement là. Mercredi : aller + retour au Techno (avec un détour en vallée Chevreuse avec Lionel, Seb et Gauthier) et demain vendredi : aller + retour « simple » avant la flotte, j’espère.

Et dans le rayon des bonnes nouvelles, demain vendredi, mes parents arrivent d’Espagne, avec mon Orbea ONIX donc je pourrai participer à Les Copains et l’Etape du Tour.

Je ne sais pas dans quel état de forme je vais les courir car la tête n’est pas toujours là, même si je sais qu’il y a pire que perdre son vélo. Et de votre côte… faites attention à vos vélos pendant les cyclos car, comme vous pouvez le constater, ces choses n’arrivent pas qu’aux autres.

Bonne Route

2 commentaires:

  1. Franchement désolé pour ton vélo.
    Je sais, il y a pire dans la vie, mais ça doit faire mal...
    Tu dois avoir des envies de meurtre !
    Amicalement

    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je fais parti des volés ( vélo spécialized). Je pense qu'il faudrait se regrouper afin de faire pression sur l’hôtel et l'assurance sinon nous risquons d'y laisser des plumes. Je t'avais laissé mon adresse mail. Tu peux m'écrire: yves....@orange.fr.

    YB

    RépondreSupprimer