mercredi 25 janvier 2012

PROGRESSION INDOOR

La semaine dernière, c’était la première du troisième mesocycle. Maintenant, je peux m’autoriser de monter jusqu’à 150 pulsations. Même si dimanche, surtout en début de sortie, j’ai dû dépasser cette limite pour suivre le rythme imposé par le Conseil des Anciens qui, pour une fois, avaient envie de bagarre. J’ai comme même limité la casse car je ne suis jamais arrivé à la fatidique limite anaérobie.

Autant dire que, pour une fois, j’étais bien content quand ils ont décidé de se séparer de nous à Lardy… ;-)

Mais avant de parler de la sortie de dimanche, un petit résumé de la semaine où j’avais prévu de commencer avec les aller-retour au boulot en vélo mais, la charge de travail (encore une fois) + les mauvaises conditions météo m’ont fait désister.

Donc j’ai dû continuer avec mes séances d’home trainer : le lundi 35 minutes pour décontracter, le mardi ma première séance de musculation sur le vélo et le jeudi une, désormais, classique séance de cadence à rythme capillaire.

Tout ça complété par des séances de renforcement du tronc : le mercredi à la maison (car je ne suis pas arrivé à temps pour aller à la salle de musculation) et le vendredi une séance un peu courte parce que mon fils, qui était avec moi, voulait partir tôt. Il avait RDV avec les copains…

Le samedi, j’avais prévu une sortie cool (pas très longue) mais la météo, encore une fois, a décidé autrement. Je n’avais, non plus, le bon état d’esprit pour faire une nouvelle séance d’home trainer donc, je ne suis même pas rentré dans le garage… histoire de ne pas avoir de la mauvaise conscience au regard de mon vélo… ;-)

Et le dimanche, la traditionnelle sortie avec les Babou boys. Bon, comme je vous disais ci-dessus, dès le départ les anciens ont marqué un rythme trop haut pour moi (en ce moment de la saison). Heureusement, qu’ils ont parti vers les Poupettes tandis que nous (Marc, Patrice et moi) nous sommes dirigés vers Etampes.

Le vent soufflait de l’Ouest, donc c’aurait été logique de partir vers la vallée Chevreuse mais Marc avait en tête d’aller vers Maisse (plutôt au Sud) donc nous sommes rentrés avec le vent de côté et même de face. Comme vous pouvez l’imaginer, nous (Patrice et moi) l’avons « remercié » (plusieurs fois d’ailleurs) son « bon » choix… ;-)

Les trois mousquetaires pendant la pause « pipi » à l’entrée d’Etampes…  




Finalement, nous avons parcouru 97 km à une moyenne de 26,7 km/h (ça continue à monter) avec (de mon côté) de très bonnes sensations aux jambes presque les mêmes que l’année dernière avec un mois d’entrainement en moins.

Et encore mieux, je continue à perdre du poids… mais là, le plus difficile va commencer maintenant car il ne me reste que trois kilos à perdre…

Bon, pour finir, j’espère que cette semaine (le vendredi en tout cas) la pluie va me permettre de faire mon premier aller-retour au travail de la saison en vélo. Je vous dirai…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire