dimanche 15 janvier 2012

SEMAINE DE “REPOS” EN TURQUIE


Après trois semaines d’entrainement intensif (dont deux en Espagne) je devais donner un peu de repos à mes jambes, ce qui tombait bien avec ma mission en Turquie.

Mon principale préoccupation quand je suis en déplacement, c’est de ne pas prendre du poids à cause des dîners au resto. Cette fois, juste après Noël, ça aurait été catastrophique... ;-)

Heureusement, cette fois je voyageais tout seul ce qui a été déterminant pour ne pas gagner du poids. Encore mieux, j'ai perdu plus d’un kilo, ce qui est un exploit parmi mes nombreux déplacements en Usine.

Le secret, c’est que j’ai appliqué au pied de la lettre la devise «Prend le petit-déjeuner comme un roi, déjeune comme un prince et dine comme un indigent ». Le secret, comme je n’étais pas dans l’obligation de faire de « vie sociale », le soir, après le boulot et les séances de fitness à l’hôtel, je suis resté dans la chambre pour manger juste une pomme ou quelque chose très light.

Vous pourrez penser que c’est un peu chien, mais les déplacements en solitaire, après le boulot, sont presque toujours assez ennuyants, surtout quand tu dois attendre ton dîner pendant des longues minutes, TOUT SEUL, dans un resto.

Bon, jeudi soir, déjà à Istanbul, je me suis permis un Kebap vegetal (accompagné d’une bonne bière). Et oui, malgré le froid, c’est très difficile d’échapper aux charmes de cette ville… ;-)

Décoration au resto d’Istanbul…


Si on parle sport, cette semaine ma seule activité physique a été l’elliptique et quelques abdos pour renforcer le tronc.

Sur ce machin, en plus de bouger les bras, on pratique un mouvement à mi-chemin entre le vélo et la course à pied. L’avantage est qu’on consomme beaucoup plus de calories que sur le vélo sans traumatiser les articulations, le principal inconvénient de la course à pied.


Mercredi, j’ai passé une heure sur cet engin infernal, face à un grand miroir avec la seule vision de ma tête en train de dégringoler, petit à petit,  à cause de l’effort…

Et le week-end, de retour à la maison et malgré le froid, double séance de vélo.

Hier samedi, séance cool, d’environ deux heures après le petit-déj en famille. Et aujourd’hui dimanche (avec -4°C de température) sortie avec le groupe Babou. Bon, plutôt avec Patrick et Marc, car les trois membres du Conseil des Anciens, comme d’habitude, nous ont quittés très tôt, après nous régaler avec un résumé hebdo de l’actualité internationale. C’était comme rouler avec la radio allumée… ;-)

On a filé vers Fontainebleau, pour rentrer sur les bords de la Seine (notre circuit classique quand le vent souffle de l’Est). J’ai presque réussi à mémoriser le parcours… ;-)

Au total: 3h38 minutes à vélo pour parcourir 93,7 km à une moyenne de 25,9 km/h. Rien d’exceptionnel, mais la moyenne commence à augmenter car maintenant je lève le pied à l’approche des 150 pulsations. Je me suis permis deux petites accélérations pour dégripper un peu la machine car, pour l’instant, je n’ai pas toujours réalisé aucune séance de musculation sur le vélo et, encore moins, de fractionné.

Bon, j’espère que vous pourrez pardonner le fait qu’aujourd’hui il n’y a pas des photos de la sortie. En effet, avec ce froid, hors de question d’enlever les gants.


Bonne Route

1 commentaire:

  1. Salut Manu,

    Une bonne crève m'a coincé at home...
    A dimanche prochain, si le temps le permet.
    güle güle

    Patrice

    RépondreSupprimer