dimanche 8 janvier 2012

RETOUR A LA MAISON

La première semaine en France a été très chargée : Le retour en voiture à la maison, la rentrée au boulot, un peu d’home trainer et des séances de musculation au gymnase. Une semaine qui avec les deux semaines d’entrainement intensif en Espagne (presque 24 heures de vélo pour parcourir ~500 km plus quelques séances de trekking en montagne) ferme le deuxième mesocycle d’entrainement et qui m’ont mis au bord de l’épuisement.

Heureusement, la semaine prochaine j’aurai l’occasion de récupérer un peu car je repars en Turquie et je ne pourrai pas sortir en vélo. 

Et aujourd’hui dimanche, première sortie de l’année et première surprise par rapport à l’Espagne : Ici à 08h30 il fait encore nuit… :-( 

Pas mal de monde pour une première sortie : Marc, Patrick,
Patrice, 
Americo et les membres illustres du Conseil des Anciens, qui cette fois n’ont même pas fait l’effort de démarrer la sortie avec nous : Jean Charles, 
Bernard, Gérard, Attilio,
et Ali.
Départ très cool vers la vallée Chevreuse, moi caché derrière le groupe car le vent de face est incompatible avec les capillaires… ;-)

En arrivant à Arpajon sur la première côte le rythme s’est endurci donc ils ont dû m’attendre sur le plateau… et à partir de là, on a maintenu une vitesse de croisière assez honorable grâce à Patrick, Marc et, un peu aussi, Patrice. Moi encore caché et Americo… ;-)

On a continué sans plus d’incidents jusqu’à St. Arnault, puis La Celle - Les Bordes où, sur la côte qui monte vers Cernay, je suis resté derrière en perdant la vision du groupe. Au sommet j’ai retrouvé Patrice qui m’attendait, mais quelques mètres plus tard nous nous sommes trompés de route et avons perdu connexion avec Patrick, Marc et Americo.

Nous nous sommes contactés avec les portables et donné RDV à Janvry où nous sommes arrivés un peu plus tard qu’eux car notre parcours comportait un peu plus de dénivelé.
Le moment de la rencontre…
Et à travers de l’Escargot nous sommes rentrés sans plus d’incidents à la maison après 3h48 de vélo pour parcourir 93,7 km avec 600 m de dénivelée à une moyenne de 24,8 km/h. Pas mal pour une première sortie…
Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire