samedi 18 février 2012

ON FERME UNE PAGE

Comme vous le savez déjà, l’année dernière pendant la Time-Megève-Mt. Blanc, Florian et moi avons souffert le vol de nos vélos (et on n’était pas les seuls).

La semaine dernière, avec la réception de nos nouveaux « bolides », on pourrait dire que cette page est désormais fermée et… d’une belle façon si j’ose dire…

En effet, le lundi 06/02, Florian recevait sa nouvelle machine : Une Lapierre Xelius 700. Il était assez content avec l’autre donc il a décidé de rester fidèle à la marque et modèle (édition 2012, of course). Au passage, il fait un peu de « patriotisme » industriel puisque elle est française (même si le cadre est fabriqué en Asie, je crois ;-)




Les changements les plus remarquables (mis à part les cosmétiques) sont, l’intégration des câbles dans le cadre.
Et, beaucoup plus important, les roues : Des Mavic Kysirium SL au lieu des Elite du catalogue.
Le poids : 7,450 avec le groupe Sram Force, les pédales et les porte-bidons.

De mon côté, samedi dernier j’ai eu la bonne surprise du mois quand on m’a appelé de Culture Vélo pour me dire que mon vélo était déjà prêt. En principe, il ne devait pas arriver jusqu’à fin mars, ces garçons de Trek ne sont très fiables… ;-)

En effet, j’ai acheté un Trek Madonne 6.2, le vélo dont je rêvais depuis quelques mois…

Il est monté avec LA nouveauté de la saison : le groupe Ultegra Di2 (que comme vous pouvez le voir, est parfaitement intégré car le cadre est compatible pour groupes électriques et mécaniques).


Et puisque on parle d’intégration, les détecteurs de cadence et vitesse aussi intégrés. Mais pour cela j’ai dû changer mon Polar (qui n’est pas compatible ANT+) pour un Garmin. Je crois que je vais perdre un peu de précision en ce qui concerne la fréquence cardiaque mais, en échange, je vais avoir les données GPS et la cadence.
Les mêmes roues que Florian (qui combinent, aussi, très bien avec les couleurs du cadre).

Pour l’instant, je n’ai pas coupé le pivot de la fourche. Je veux être sûr d’avoir la bonne position y compris la hauteur du guidon.
Guidon que, surement, je changerai par un FSA Compact parce que le Trek est compacte en hauteur mais pas en profondeur. Mais surtout, le 42 des américains est presque équivalent à un 44 ici en Europe (bon à savoir)… On a l’impression d’avoir un guidon de « camion » ;-)
Initialement, je voulais faire ça mais finalement, je me suis abstenu pour ne pas trop déranger les gens de la boutique.

Comme celui de Florian, 7,450 kg. Si j’avais monté un groupe Sram il pèserait au tour des 7,000 kg. C’est le poids à payer pour avoir la dernière technologie… ;-)

En fin, nous sommes TRES contents, le problème est qu’avec le froid, les tonnes de sel qui ont été déversées sur nos routes et, maintenant, la pluie…

Nous n’avons pas toujours sorti avec !!!!!

Mais ça ne va pas durer, car demain dimanche, même si c’est avec les roues d’entrainement, je roule avec…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire