lundi 27 février 2012

ON MONTE LE RYTHME


Dimanche ensoleillé avec des températures presque agréables (entre 5° C et 12° C) mais avec du vent du NO qui a conditionné notre sortie. En effet, on n’avait pas meilleur choix qu’aller vers Fontainebleau et rentrer en allongeant les bords de la Seine pour essayer de nous protéger un peu.

Un peu plus de monde que d’habitude avec seulement deux membres du « Conseil des Anciens » qui n’ont pas mis long temps à disparaitre. Je ne sais pas exactement où, car nous nous sommes joins à un des nombreux groupes qui allaient sur la rando d’Ormoy.




A l’abri du groupe, nous avons réalisé les premiers coups de pédale à un rythme plutôt calme avec quelques accélérations pour sauter d’un groupe à celui qui nous précédait. Mais au ravito, où nous nous ne sommes pas arrêtés, nous nous sommes dévié de leur parcours.

Nous sommes restés à six : Marc, Patrick, Gérard, Jean Claude (qui se remet petit à petit de son problème de genou) et Pierre (qui n’est pas, pour le moment, au sommet de sa forme) et moi.

Arrêt pour des « besoins naturelles » et premier, et unique, incident de la journée : Crevaison de Patrick. Il n’y a pas de photos parce que Gérard et moi ne nous ne sommes pas arrêtés car notre prostate n’est pas si abimé que la leur ;-)


Ici, Gérard a profité l’incident pour rentrer tout seul. Sauf que, de retour à Babou, on l’a retrouvé. Apparemment il a suivi quelques groupes sur la rando et a fini pour faire presque les mêmes km que nous.

Nous sommes restés à cinq mais seulement à trois pour les relais (J. Claude et Pierre étaient excusés). Le rythme était assez soutenu saupoudré de quelques accélérations sur les quelques côtes qu’il y a sur le parcours (pas beaucoup car il n’ya que 425 m de dénivelé). Juste le type d’entrainement qui me convient en ce moment…

Pour être honnête, je me trouvais assez bien mais sur la fin j’ai accusé un peu la fatigue de la semaine. Sur le plat s’allait mais dès qu’on arrivait sur une côte, je manquais de punch. Autrement, ce n’est pas si rare, car depuis Noël (en Espagne) c’était la première fois que j’accélérais un peu le rythme.



Finalement, nous avons conclu avec 98 km à une moyenne de 28,4 km/h et une fréquence cardiaque de 137 pulsations.

En ce qui concerne l’Ultegra Di2, ça va beaucoup mieux. Mes doits ont, en fin trouvé la position des interrupteurs pour changer de vitesses ;-) Mais surtout, j’ai réussi à bien le régler. Ce n’est pas trop compliqué avec les notices que j’ai trouvées sur internet.

J’ai aussi résolu les problèmes avec le petit plateau. J’ai monté un ancien FSA que j’avais abandonné dans un coin de mon garage et, après réglage, il fonctionne parfaitement avec tous les couronnes.

Mais la grande surprise je l’ai eue quand j’ai découvert qu’on m’avait monté un plateau intermédiaire (prévu pour un triple) qui est beaucoup plus épais qu’un petit plateau std… Pas étonnant d’avoir des problèmes de fonctionnement.

Cette semaine ils vont m’entendre à Jacky Cycles. Ce n’est pas l’erreur (que, pour moi, est humain) sinon que, j’en suis sûr (car j’étais assez attentif pendant que le mécano changeait mon plateau), il a vu le problème mais il n’a rien fait pour le régler en me filant le vélo dans l’état… Inacceptable !

Malheureusement c’est de plus en plus vrai, un peu par tout. C’est pour cela que j’aime bien faire la mécanique moi-même et mes vélos n’y retournent jamais dans les ateliers « pro ».

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire