samedi 25 février 2012

PEUR SCENIQUE


Presque trois mois d’entrainement capillaire, renforcement musculaire en salle (hier c’était ma dernière séance de la saison). Que cinq séances de développement de la force sur l’home trainer, aujourd’hui, mes premières accélérations (en fin de côte) et mon premier test de la saison (sur l’Escargot) où j’ai obtenu ma troisième meilleur marque : 21,3 km/h (3 min 30).

Conclusion : Je crois que je suis sur la bonne voie donc, cette année, pendant mes séjours en Espagne, mes collègues auront un peu plus de mal à me lâcher dans la nature… ;-)

Et je n’ai même pas commencé à faire du fractionné…

Autrement, cette semaine, c’était la typique semaine de fin d’hiver. Lundi, mercredi et vendredi des séances de musculation en salle. Ceci dit, la séance consacrée aux jambes de mercredi a été un peu écourtée car des gars qui entrainent toujours à pleine charge, ont cassé la machine qui sert à travailler le quadriceps et les gémeaux :-(

Le mardi, aller-retour au boulot et jeudi séance de développement de la force sur home trainer.

Aujourd’hui samedi, j’avais RDV avec Thierry. Je voulais lui montrer le nouveau vélo et, au passage, faire une sortie light qu’on a profité pour bien papoter à l’exception des derniers mètres de chaque côte ou j’accélérais un peu le rythme pour commencer à décrasser un peu la machine.

On ne sortait pas ensemble depuis un moment et, franchement, ça a été sympa. La route n’était pas trop longue, que 68 km, mais avec 612 m de dénivelée à une moyenne qui montre qu’on s’est pris la sortie avec beaucoup de calme (23,8 km/h). Bien évidemment, à ce rythme, ma fréquence cardiaque moyenne est restée à 128 pulsations.


Bon, il faut excepter la montée de l’Escargot où j’ai lâché les chevaux (avec le résultat déjà commenté).


Ici juste après l’avoir montée. Il ne restait que rentrer à la maison…

Et demain, sortie avec le groupe Babou et, surement, avec Jean Claude qui est en Région Parisienne, mais ça je le raconterai demain…

Bonne Route 

1 commentaire:

  1. Un peu sombre ta photo mais on remarque le coup de pédale puissant !!!

    RépondreSupprimer