lundi 5 mars 2012

SEMAINE de MARATHONS


La semaine dernière fut une semaine bien chargée. En volume, mais aussi en intensité qui va  “in crescendo”.

En effet, le lundi je suis allé à travailler en voiture (mais avec le vélo dans le coffre). L’objectif c’était de rentrer calmement (profitant du vent favorable) pour décontracter les jambes, un peu lourdes après les sorties du WE.

Au passage, j’ai profité pour prendre quelques photos du début du parcours…

Ici le parking des vélos…

Une vision du Technocentre en partant sur la piste cyclable…


Les cinq premiers kilomètres sont sur des pistes cyclables en très bon état. Mon seul souci ce sont les croissements…



Mais en arrivant à ce rond point (à l’approche de Chateaufort) il faut prendre la route pendant quatre kilomètres avant de joindre la deuxième pista qui allonge le Centre d’Etudes Nucléaires.



Bon, si j’avais un vélo de cyclocross ou un VTT je pourrais emprunter cette piste qui vient d’être finie et qui, en bordure de forêt, allonge la route… Peut être que j’essayerai un jour (façon Cancellara ;-) quand le terrain sera un peu moins humide…

Et pour finir avec le reportage photo, dans le croissement de Chateaufort, la stèle en honneur d’Anquetil.  Dit la légende qu’il s’entrainait ici avec deux gourdes remplies de plomb…


Le mardi, je suis retourné au boulot sur mon Bianchi, mais fini le mode relax car j’ai effectué une séance de Force. Dans l’après midi, je ne savais pas si rentrer en voiture ou en vélo mais… finalement, je me suis décidé par ce dernier.

Et évidemment, le mercredi je n’avais un autre choix que revenir au travail en vélo. En principe je voulais effectuer une deuxième séance de Force, mais j’étais si fatigué que mon seul but c’était d’arriver sans trop souffrir… ;-) 

Donc, mercredi soir et jeudi, pas de vélo. J’ai profité pour aller à Culture Vélo au sujet de mon plateau. Finalement, ils vont me compenser avec un -20% sur celui qu’ils ont commandé… On verra !

Le vendredi, pour profiter de la fin des vacances scolaires nous sommes allés déjeuner (avec les enfants) dans un resto asiatique. Mais avant ça, j’ai profité pour faire une sortie de deux heures pour entrainer un peu l’intensité (toujours à la fin des côtes) et pour salir mon Trek. En effet, le sol était humide et, à l’approche de Janvry, j’ai été doublé par quelques camions de chantier qui venaient ramasser (ou déposer) de la terre à côté de l’autoroute… La conséquence : un marathon de nettoyage d’environ deux heures :-(

Le samedi, j’avais RDV avec Jean Claude pour faire un petit tour qui s’est allongé jusqu’à les 68 km. Même stratégie que vendredi : Je roulais calmement sauf les derniers mètres de chaque côte.

Ici Jean Claude arrivant au point de RDV…


Et hier dimanche, sortie avec le groupe Babou… bon, ce qui reste du groupe. C'est-à-dire, Patrick, Marc, Jean Claude (qui es de passage quelques jours ici en Région Parisienne) et moi. Les trois anciens (Atilio, Bernard et Jean Charles) n’ont même pas essayé de partir avec nous.

Comme les prévisions météo étaient assez pesimistes (on prévoyait de la pluie pour la fin de la matinée) je suis parti avec mon Bianchi. Destination les Poupettes, puis Etampes pour rentrer dès St. Hilaire suivant la route D82. Un des parcours habituels quand on roulait à deux avec Thierry.

Heureusement, sur la première partie du parcours (et à l’exception de quelques accélérations) le rythme était plutôt calme. Jusqu’à le premier arrêt…

En effet, l’âge fait des ravages sur la prostate… ;-)

Nous avons fini avec 97 km à une moyenne de 27,7 km/h. 3h30 de vélo qui m’ont presque achevé car, sur la fin, nous avons bien accéléré pour prendre un groupe qui roulait quelques hectomètres devant nous

Et pour bien finir la semaine, le dimanche après midi, marathon de cuisine espagnole (paella + fideua) chez mon beau-frère. Dur, dur pour dormir hier soir… ;-)

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire