dimanche 18 mars 2012

SEMAINE DE RECUPERATION


Semaine de récupération, pas au niveau du volume (presque 280 km, un peu plus que prévu) mais à rythme très cool.

Lundi et mardi repos absolu pour récupérer de la dernière semaine de charge. Mercredi, premier aller-retour au boulot et mode cyclo.

Le problème était lié aux écarts de température entre le petit matin (4° C) et l’après-midi (18° C). Pour éviter de rouler chargé comme une mule, je suis parti avec mon corsaire et sans sur-chaussures… Comme vous pouvez l’imaginer je suis arrivé au TCR avec les jambes et les pieds gelés.

Mais l’après-midi, avec la bonne température, j’ai pu rouler calmement sur le « sterrato essonnien »…


Et explorer des voies alternatives… ici arrivant à Limon que, pour ceux qui ne sont pas au courant est une abadie bénédictine où font des reliages en cuir, tissu, etc.


A partir d’ici, j’ai fait un erreur de débutant : J’ai continué mon exploration en descente, donc dès que j’ai voulu rejoindre Palaiseau il a fallu se taper une montée bien raide. Heureusement, que j’ai un 38x28…

Et en arrivant à la maison, un de mes amusements préférés de ces derniers jours sur cette rouelle en montée récemment restauré, avec du pavé, dans le vieux Morsang…


Mes 200 m de Paris Roubaix à deux minutes de la maison…

Vendredi, j’ai continué avec mes routes alternatives. Ici en sortant du Technocentre, à côté du Golf des Yvelines (où a lieu l’Open de France).


Cette route, théoriquement sans issue, donc peu connue (sauf pour les tracteurs et quelques voitures d’essai de Renault ;-) longe l’aérodrome de Toussus le Noble (les bâtiments qu’on voit au fond).


La route fini à Chateaufort où j’ai pris la même piste que mercredi jusqu’à Saclay…

Arrivant à Saclay, et après avoir passé sur la N118 (toujours bouchée) j’ai viré vers la gauche pour aller chercher une piste en terre qui amène jusqu’à Palaiseau (en évitant la route). Le travail d’investigation sur Google maps a porté ses fruits… ;-)

Ici sur la piste. On voit les voitures qui roulent au fond à côté de la forêt…


Rouler sur des pistes de terre avec 21° C… la meilleure manière de commencer un WE !

Au tel point que je suis arrivé à Palaiseau et, arrêté à un feu rouge, je cherchais le tuyau de mon Camelback pour voir… Le réflexe conditionné de plus de dix ans de VTT… JE, JE, JE…

Et aujourd’hui dimanche, sortie courte (que 85 km) à rythme calme. Bon, sur la fin je n’ai pas résisté la tentation de faire trois ou quatre sprints (vers la fin des côtes) pour dépoussiérer la tuyauterie et, au passage, tester Patrick qui a sa première compète dimanche prochain… ;-)

Oui, je ne voulais beaucoup rouler car, hier, j’avais fait 70 km tout seul (J. Claude était cloué au lit avec une gastro) en prévision des pluies (en principe) prévues pour aujourd’hui dimanche.

Donc pour éviter toute tentation, je suis resté avec le « Conseil des Anciens ». 


De cette façon j’étais sûr que la sortie ne serait pas trop longue mais, surtout, pas trop rythmée. Bon, certains et malgré ses 71 ans ont essayé de durcir les choses… eh, Jean Charles ?


Premier plan d’Attilio, avec lui impossible de s’ennuyer car il n’arrête pas de bavarder. C’est comme avoir la radio sur le vélo… ;-)


Par ailleurs, nous avons appris que, dimanche dernier, Bernard est tombé (presque à l’arrêt) et il paraitrait qu’il s’est cassé le basin. Il a passé toute la semaine à l’hôpital…


Espérons qu’il pourra revenir avant l’été parmi nous.

Direction Etampes, mais à Morigny-Champigny, nous avons tourné à droite vers Boissy pour rentrer à la maison. Marc est resté tout seul… Apparemment, il n’a pas eu assez avec sa semaine de vacances où il a sorti presque tous les jours… ;-)


En conclusion : Ce WE de « repos » presque 155 km à rythme tranquille. Malgré tout, ça m’a permis de récupérer un peu. Heureusement car, à partir de la semaine prochaine, les choses sérieuses vont commencer : du fractionné et de rythme soutenu au tour du seuil.

En effet, les premières cyclos approchent à grande vitesse…

Bonne Route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire