jeudi 17 mai 2012

LA FIN D’UN CYCLE


Dimanche dernier, après presque un mois sans sortir avec le groupe Babou, j’ai pu, en fin, me libérer et partager une sortie avec eux… Bon, pour être honnête, je n’ai pu que les saluer sur le point du RDV, avant partir rouler avec Marc.

En effet, les choses ont beaucoup changé depuis un certain temps… D’abord avec la « démission » des gens de Draveil (il y a un certain temps, déjà), ensuite, le plus forts (Joël, Hervé, etc.) ont aussi quitté le groupe pour aller rouler avec un autre plus en accord avec leur niveau et, dernièrement, le « Conseil des Anciens » part rouler de leur côté.

Et maintenant, même pas Patrick, ni Patrice (quand il vient), ni Gérard, ni les autres viennent rouler avec nous. Apparemment, on fait des sorties trop longues et/ou trop dures… La conséquence, on reste presque toujours à deux : Marc et moi.

Personnellement, je me demande comment et quand ils vont mettre un peu plus de distance, dénivelé et intensité dans leurs sorties… en hiver ? ;-)

Autrement, je comprends aussi que tout le monde n’a pas des objectifs « cyclosportifs » dans les mois à venir donc ils n’ont pas besoin / envie de rouler pendant un peu plus de temps et avec un peu plus d’intensité pour se préparer. Mais on pourrait, je crois, partager un bout de route ensemble (même si quelques uns font demi-tour plus tôt).

En conclusion, Marc et moi sommes partis tous seuls, (une fois de plus), vers Fontainebleau (le vent soufflait du NE) et rentrer sur les bords de la Seine. Environ 120 km, sans trop de difficulté, car il n’y avait que 550 m de dénivelé.

Aucun incident sur la route, que deux pauses techniques aux endroits habituels (car nous avons nos petites traditions… ;-)

Me concernant, des très bonnes sensations, avec une fréquence cardiaque plutôt basse (137 pulsations) et une vitesse moyenne assez correcte pour notre niveau (29,4 km/h). Je crois que je suis un peu plus en forme que l’année dernière à la même période même si, samedi dernier, je n’ai pas réussi à battre mon record sur l’Escargot (où je suis allé me tester). Que le troisième meilleur temps, à deux secondes du 2ème et dix du record ;-).

C’est pour cela que mardi dernier, profitant qu’il pleuvait des cordes, je me suis puni avec une séance de fractionné sur l’home trainer ;-).

Autrement, aujourd’hui jeudi, profitant le jour férié, j’avais RDV avec Florian aux Molières pour l’accompagner à St. Fargeau Ponthierry…

Au point du RDV, où on a ouvert une nouvelle boutique vélo…


Et Florian, une fois arrivé, avec un peu de retard… ;-)


Dès les Molières on est allé vers Limours, St. Cheron et St. Yon (un circuit plein de côtes car on coupe en perpendiculaire les différentes vallées de la région).

Jusqu’à St. Yon le vent était plutôt défavorable, heureusement, on était un peu protégés. Mais à partir de là jusqu’au pied de la côte de Mondeville ça a été terrible (surtout la route qui amène à Lardy et la longue ligne droite avant Itteville) car il soufflait du SE.

En plus, comme Florian n’allait pas trop bien, (cette année il est un peu en retard sur sa préparation) je lui ai dit de rester derrière donc il a fallu assumer face au vent ces loooongues lignes droites.


J’étais bien content d’arriver à la côte de Mondeville où on était, enfin, protégés. Et à partir de là, le vent était déjà favorable (au moins pour moi). En effet, nous nous sommes quittés sur le rond-point de Chevannes (le point rouge sur la carte) car il devait aller vers la droite pendant 9 km, à nouveau, face au vent et, cette fois, tout séul.

De mon côté, j’ai continué tout droite « à fond la caisse » grâce à l’aide du vent (pendant les 20 km jusqu’à chez moi j’ai remonté ma vitesse moyenne d’un km/h ;-)

Le link pour voir les détails du parcours…


C’est sur, ce dimanche, lors de la Look on va payer l’effort d’aujourd’hui (112 km avec 836 m de dénivelé) mais ce n’est pas grave, car ce n’est qu’une cyclo d’approche vers les objectifs de la saison et, de toute façon… ce qui ne te tue pas, te rend plus fort ! ;-)

Je vous raconterai ça…

Bonne Route

2 commentaires:

  1. Salut Manu,

    Tu la connais la raison de l'éclatement de ce qui était le "groupe Babou"...
    Et c'est bien dommage !!!
    Sinon je vous ai croisé jeudi matin, au Marais en direction du Val St Germain.

    Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Non je ne connais pas la raison, (surtout ayant resté abandonné sur la route quand je n'avais pas le niveau actuel) mais tu me l'expliqueras "on live".

    Autrement, désolé de ne te pas avoir vu jeudi à Marais.

    A dimanche (peut être ;-)

    RépondreSupprimer